Patricia Rolland

Originaire de Sisteron, Patricia ROLLAND a vécu son enfance à Turriers, fait ses études secondaires à Manosque puis ses classes préparatoires littéraires à Aix-en-Provence.

Fille unique d'une famille humble, elle découvre la lecture très tôt sur les bancs de l'école communale dans la classe unique que dirige sa mère et grandit au contact de la nature avec son père, éleveur d'agneaux de pays.

Après des années d'exercice professoral en région parisienne, où elle siège également dans des instances liées à la défense nationale, elle décide de rejoindre sa terre natale afin de se rapprocher de ses racines.

Envisageant alors une possible reconversion, elle prépare un diplôme d'herbaliste à Lyon tout en s'initiant à l'œnologie. La magie opère : elle s'installe définitivement et crée son propre vignoble.

Après un brevet de technicien supérieur en viticulture et œnologie, elle implante à 1 200 mètres des vignes qu'elle travaille et effectue ses propres vinifications au chai.

Passionnée de voyages et de transmission des savoirs, elle conserve intact son goût pour l'éducation et exerce la fonction de chef d'établissement tout en élevant ses vins avec l'aide de sa fille.