Presse
Article chez Legisport
Midi libre
Certes, le bain n'est plus vraiment en odeur de sainteté au regard de l'eau qu'il consomme. Mais si vous prenez une douche tous les jours, on vous pardonnera de vous laisser aller à un bain de temps à autre. Et puisque ce plaisir sera quantifié, autant le rendre le plus agréable possible.
C'es ce que vous propose ce petit livre,en aidant à transformer votre trempette en un véritable art. Il propose 44 recettes de bain, à base de fleurs et de plantes, d'huiles essentielles ou d'ingrédients plus spéciaux comme le chocolat, le miel, la moutarde... Relaxants, tonifiants ou hydratants, ils vous permettront de chasser la fatigue ou de faire une simple pause pour mieux repartir à l'assaut de la vie quotidienne. Goutte d'eau qui ne fait pas déborder la baignoire : chaque recette est accompagnée de suggestions musicales pour que l'ambiance et le plaisir soient parfaits.
Ouvrages associés :
Vie pratique Gourmand N°169
LEGUMES, JE VOUS AIME ...
Aubergine, courgette et poivron, les légumes emblématiques de la cuisine méditerranéenne, ne sont pas uniquement utilisés en ratatouille ou en salade. Béatrice Vigot-Lagandré propose en effet de nouvelles idées, simples, originales et appétissantes : soupe au poivron, à l'orange et à l'ail, gratin de courgette à l'agneau, flan d'aubergine, pomme et raisins. Avec ces trois ouvrages, le plaisir du légume revient en beauté.
Auteur associé :
Ouvrages associés :
Courgettes, I love you... in 83 ways
E-book: Courgettes, je vous aime
e-book : Poivrons, je vous aime...
Bell pepper, how I love you...
Le Soir Magazine
Oh. la boulette!
Pourquoi la boulette est-elle toujours absente de la haute gastronomie? Réponse: parce que c'est un art de la confectionner que peu de chefs maîtrisent. La suite ?
Un petit livre cartonné, remarquablement documenté, alliant richesse gastronomique et humour, qui nous plonge dans l'univers peu connu de la boulette avec pas moins d'une centaine de recettes des quatre coins du monde.
Auteur associé :
Ouvrages associés :
Little treatise on Meatballs
e-Book : Little treatise on Meatballs
ePub : Traité de la boulette
Terre de Vins Septembre Octobre 2009
Avec son petit format, son protège cahier, ses illustrations naïves, chaque exemplaire de cette collection, apporte un peu de simplicité au monde de plus en plus guindé du livre de cuisine "Poivrons, je vous aime" vient compléter cette charmante collection des éditions Le Sureau où sont proposées les recettes de base et quelques originalités pour varier les plaisirs de ce légume emblématique de la Méditerranée. Vous laisserez-vous tenter par le velouté safrané, un mariage avec le fenouil, une version cheese-cake, des crostinis ou un sorbet?
Auteur associé :
Ouvrages associés :
e-book : Poivrons, je vous aime...
Bell pepper, how I love you...
Siné
Histoires de boulette
Rien à voir avec l'Université d'été de Cannabis sans frontières, qui vient de se tenir à Lyon. Le Petit Traité de la boulette, publié par le gastronome Pierre-Brice Lebrun aux éditions du Sureau, détaille en un peu plus de 100 pages l'histoire et la raison d'être de la boulette qui se mange. Bœuf ou poulet, porc ou crevette, tofu ou quinoa, tout y passe ou presque, le livre proposant de nombreuses re-cettes mais aussi des chapitres plus réflexifs autour de thèmes tels que « De la rondeur des choses », « Du désintérêt des historiens en général, des gastronomes en particulier » ou -rions ! -« Du plaisir de disposer d'un porc d'attache ». C'est drôle, appétissant et ça donne des idées.
Auteur associé :
Ouvrages associés :
e-Book : Little treatise on Meatballs
Little treatise on Meatballs
ePub : Traité de la boulette
France Soir
Pour ce nom féminin, laissons de côté, dans les dictionnaires, sa péjorative définition qui mentionne qu'il peut aussi s'agir d'une erreur grossière, voire d'une faute stupide. Ce qui n'est pas le cas, comme nous le propose malicieusement l'auteur, né à Liège. En sa qualité de journaliste gourmand justifié, il nous propose, à travers les siècles, la savoureuse histoire de cette préparation culinaire internationale (fricadelles chez les Ch'tis, keftas, knôdel…), façonnée en forme de petite boule à base des ingrédients hachés les plus divers (viandes, volailles, légumes, poissons, crustacés, fruits, fromages… ). Avec un incomparable humour d'outre-Quiévrain, il passe à la moulinette son histoire, son évolution, sa belgitude... Facétieux, il n'hésite pas à nous interroger pour savoir si « sa boulette, c'est du poulet? » et à nous proposer en dessert les chantantes boulettes Bourvil à base de salade de fruits, jolie, jolie, jolie!
Auteur associé :
Ouvrages associés :
e-Book : Little treatise on Meatballs
Little treatise on Meatballs
ePub : Traité de la boulette
Dernières nouvelles d'Alsace
Percutant et novateur ce court récit sur les boulettes culinaires à travers le monde raconte l'histoire du «plat du pauvre". On y apprend l'origine cet objet culinaire rond et sympathique. comme aime l'affirmer son auteur. La boulette aurait vu le jour à proxi-mité d'une grotte. «Les archéologues tiennent la chose pour acquise» précise encore Pierre-Brice Lebrun. Cette tradition culinaire nous arriverait de Babylone. L'Alsace figure en bonne place dans le livre: «L'autre pays de la boulette». On y trouve les recettes des boulettes de foie. de semoule, au fromage blanc, aux pommes de terre et au pain.
Elle fait rire les grands chefs
Le livre est ponctué de nombreuses anecdotes qui rehaussent la description de la centaine de recettes que compte ce dernier. «La boulette fait rire les grands chefs. Elle est injustement absente de la gastronomie. Néanmoins, elle est mondiale et présente dans toutes les civilisations», affirme l'auteur du traité, Le journaliste gourmand a également puisé dans sa mémoire pour retrouver les savoureuses recettes de sa grand-mère qui cuisinait des boulettes les mercredis et uniquement dans un plat en Pyrex.
Auteur associé :
Ouvrages associés :
e-Book : Little treatise on Meatballs
Little treatise on Meatballs
ePub : Traité de la boulette
Le Telegramme de Brest 1 aout 2009
Crue, arrosée d'un simple filet d'huile, confite, '" Crue, arrosée d'un simple filet d'huile confite, en chips en potage chaud ou froid, cuite au four, gratinée, farcie, en terrine ou en soufflé, en sauce pour accompagner viandes et poissons, séchée ou en confiture ... La tomate se savoure dans tous ses états dans le livre de cuisine sobrement illustré, façon rétro par Mireille Gayet. C'est aussi l'occasion de parcourir le monde avec des recettes venues du Mexique, du Brésil, du Liban, de Grèce, du Maroc ou d'Italie.
Auteurs associés :
Valérie Gaudant
Nathalie Gaudant
Mireille Gayet
Ouvrages associés :
Du miel et du sel
Petit traité de la boulette : n'en commettez pas une en oubliant d'emporter ce livre dans votre valise ou votre sac de plage.
Je viens de lire un livre épatant : à la fois érudit, drôle, tendre et gourmand. Un livre de cuisine rempli des petites histoires qui font la grande Histoire de l'alimentation.
Il met le doigt sur une des grandes énigmes gastronomiques de notre époque. Le genre d'énigmes qui nous interpelle tous, à savoir l'absence de la boulette dans la Haute Gastronomie. Pierre-Brice Lebrun s'est posé la question au point d'en faire un livre.
— Pourquoi n' est-il question des boulettes chez aucun des grands auteurs culinaire qui ont fait les fondations de notre Gastronomie ?
Alexandre Dumas la snobe effrontément dans son grand Dictionnaire de la cuisine, Antonin Carême l'ignore en tous points et Curnonsky semble ne pas la connaître. Pierre-Brice Lebrun ne cite pas le Guide Culinaire d'Auguste Escoffier, mais, titillée par l'étrange révélation, j'ai personnellement vérifié : dans l'index, on passe de Bouillabaisse à Braisage des viandes, sans même aborder l'ombre d'une seule petite boulette.
— Et pourquoi aucun de nos grands chefs actuels ne la met-il sur sa carte?
Posez-leur la question, ils se gausseront, souligne Pierre-Brice Lebrun : pourquoi pas une tranche de jambon avec des coquillettes ?
Vous aurez la réponse à ces questions importantes, et à bien d'autres. C'est que c'est un Art que de confectionner des boulettes ! Elle exige des compétences que peu de chefs possèdent, c'est pourquoi ils ne la proposent que rarissimement à leur carte.
Heureusement ce traité est là pour réparer cette grave lacune. On y fait le tour de la boulette, si j'ose dire : son histoire depuis l'antiquité jusqu'à nos jours, sa géographie sur tous les continents, son esthétique, sa sociologie et sa technologie : farinage, mouillage et rissolage n'ont plus de secrets pour nous. Et même, on peut le dire aussi : sa philosophie.
Le ton est léger, souriant, agréable à lire. Les recettes sont bien expliquées, pas compliquées à réaliser. Chacun peut ensuite devenir un maître es boulettes et régaler sa petite famille de petits plats délicieux. On y trouve des boulettes de toutes les époques et de tous les lieux de notre chère planète, qui a elle-même, il faut le souligner, la forme d'une grosse boulette.
Keftedes, knödel, klopse, knepfle, falafel, godiveau, boulet, fricandeaux, albondigas, kluski, bullar, pierochki... rien que les noms font rêver et voyager ! La plus ancienne a 4000 ans d'existence. On passe en revue toutes les cuisines du monde, et toutes les sortes de boulettes sont évoquées, qu'elles soient de viande, de légumes ou de céréales, servies en sauce ou seules, salées ou sucrées, il y en a pour tous les goûts et toutes les occasions.
La seule chose que je regrette c'est qu'il n'y ait pas de photos dans ce livre, ni d'illustrations, hormis quelques petits dessins.
L'auteur n'oublie pas de nous confier la recette de sa grand mère qui est l'une des plus appétissantes. Sans doute parce qu'elle est racontée avec amour. En tout cas ce serait une sacrée boulette de ne pas lire ce livre pendant ses vacances !
Lien associé :
http://www.dumieletdusel.com/archives/2009/07/20/14462799.html
Auteur associé :
Ouvrages associés :
e-Book : Little treatise on Meatballs
Little treatise on Meatballs
ePub : Traité de la boulette
L'Alsace 10 juillet 2009
Poivron multitalent !
Ils ne manquent sur aucun étal. Et si votre voisin vous propose de partager son abondante récolte de poivrons rouges, verts ou Jaunes, acceptez avec joie. Car grâce à ce petit livre malin vous saurez préparer ce légume-fruit emblématique de la cuisine méditerranéenne comme personne d'autre.
Exit le banal poivron farci, vive le soufflé aux poivrons, le ragoût de bananes et de poivrons. l'auteure Béatrice Vigot-lagandré propose même une crème brûlée aux poivrons.
Des poivrons marinés au cheese-cake, en passant par les currys, les gratins colorés, son livre est une source d'inspiration avec des dizaines de recettes simples mais savoureuses pour une cuisine haute en couleurs et en saveurs.
Auteur associé :
Ouvrages associés :
e-book : Poivrons, je vous aime...
Bell pepper, how I love you...
La dépèche du midi 05 juillet 2009
« Tomates, je vous aime », Mireille Gayet Valérie et Nathalie Gaudant. Sauce romesco rougail, chips, gaspacho tourin gelée, cnunble. . . il y a mille et une façons de savourer la tomate. Les éditions Sureau proposent le recueil de recettes de cuisine qui permet de l'exploiter sous toutes ses formes: crue cuite, chaude, froide ... Idéal pour les menus d'été !
Auteurs associés :
Valérie Gaudant
Nathalie Gaudant
Mireille Gayet
Ouvrages associés :
Libération
Cher monsieur Pierre-Brice Le-brun, on s'est dit d'emblée que vous étiez un être déraisonnable en recevant votre Petit Traité de la boulette (1). Passe encore que vous y consacriez un chapitre dans une encydopédie culinaire ou quelques paragraphes dans une anthologie des goûts et des saveurs aux quatre coins du monde. Mais franchement s'aventurer sur plus de 120 pages en causant uniquement boulette nous semblait une sacrée gageure. Et pourtant en refermant votre Traité, on s'est dit que vous ne tourniez jamais en rond sur le sujet. Et surtout en vous lisant, un lumineux constat s'est imposé: la boulette est un monde en soi, un art de vivre au même titre que la pratique de la marche à pied, la confection de l'omelette ou la greffe des arbres fruitiers.
Auteur associé :
Ouvrages associés :
e-Book : Little treatise on Meatballs
ePub : Traité de la boulette
Little treatise on Meatballs
Paris gourmand
Journaliste-écrivain gastronomique, auteur de livres de cuisine, de guides touristiques et de récits de voyages, Pierre-Brice Lebrun consacre sa vie à la quête des goûts, des saveurs et des odeurs de son enfance liégeoise.
(...)
Avec ce Petit traité de la boulette, Pierre-Brice Lebrun remet à l'honneur la boulette dans la littérature culinaire : voici un livre d'Histoire (et d'histoires), qui situe la boulette en perspective avec l'évolution de l'Homme, de la cuisine et du Progrès...
L'auteur remonte ainsi aux origines les plus reculées de la boulette, en étudie tous les aspects et en théorise le concept.
Remarquablement documenté, alliant richesse gastronomique et humour, l'ouvrage ne compte pas moins d'une centaine de recettes, des quatre coins du Monde, dont la plus ancienne remonte à quatre mille ans...
Pierre-Brice Lebrun signe ici un ouvrage très attrayant et complet, véritable invitation à s'initier au monde inépuisable de la boulette.
Le livre qui manquait pour découvrir, aimer et faire aimer les boulettes !
Lien associé :
http://www.parisgourmand.com/la_bibliotheque/la_bibliotheque/petit_traite_de_la_boulette.html
Auteur associé :
Ouvrages associés :
e-Book : Little treatise on Meatballs
Little treatise on Meatballs
ePub : Traité de la boulette
Papetier octobre 2008
Livre de recettes pour cuisiner les crevettes ou les gambas, surgelées ou fraîche : sautée à l'ail, flambée au cognac, au Cynarou à l'anisette, en salades, poêlée, réduite en mousse, fumets, sauces.
Auteur associé :
Ouvrages associés :
Shrimps how I love you...
e-book : Shrimps how I love you...
Mon jardin septembre 2008
Béatrice Vigot-Lagandré ne manque pas d'imagination pour renouveler le plaisir de cuisiner pommes et poires.
Auteur associé :
Ouvrages associés :
Apple and pears, how I love you...
Pommes et poires, je vous aime...
L'Âge de faire juin 2008
« On peut cuisiner autrement les légumes secs, c'est très simple à. préparer. On les fait tremper la veille et on jette l'eau de trempage (il reste toujours des poussières) sauf les lentilles qui doivent être cuites dans l'eau froide parfumée au thym, romarin, persil, carottes, cumin, curry ... Ensuite, il faut laisser mijoter lentement. sans saler. Personnellement, j'adore les pois chiches. Je les fais chaud ou froid en salade, on peut les mixer avec de l'huile de sésame comme pour en faire du houzrtmos ou encore les accompagner d'aubergines, les mettre dans un couscous ... »
Auteur associé :
Ouvrages associés :
e-book : Pulses, I love you...
ePub : Légumes secs, je vous aime...
Produit de mer aout septembre 2008
Crue ou culte. en soupe, salade, entrée et autre mise en bouche. en brochette, poêlée, ou gratinée, la crevette garnie nos assIettes et fait frétiller nos papilles gustatives. C'est en somme le message cullnaire que nous délivre Valérie Gaudant qui a décliné dans cet ouvrage les mille et une recettes pour déguster ce petit crustacé, prisé des gastronomes du monde entler. Appelée gambas quand elle est grosse et « bouquet» ou « boucaud» (...). lorsqu'elle est de plus petite taille, la crevette est aussi peu calorique et riche en vitamines (83 et 812).
Auteur associé :
Ouvrages associés :
Shrimps how I love you...
e-book : Shrimps how I love you...
Femme actuelle janvier 2008
Les lecteurs ont adoré les premières publications de cette collection ("Courgettes, je vous aime... , Tomates, je vous aime ... "). Avec "Légumes, je vous aime ... découvrez ou retrouvez plus de 60 recettes de Béatrice Vigot-Lagandré.
Auteur associé :
Ouvrage associé :
Vie Pratique Gourmand dec 2007 janv 2008
Longtemps boudés, ces féculents bourrés de nutriments redeviennent à la mode, grâce notamment aux grands chefs qui ont exploré leur potentiel culinaire. À travers ce livre, vous découvrirez de bons plats de terroir, mais également des recettes d'autres horizons. Faciles à préparer et bons pour la santé, ils redeviennent incontournables.
Auteur associé :
Ouvrages associés :
e-book : Pulses, I love you...
ePub : Légumes secs, je vous aime...
Formation agricole avril 2007
Les Editions Le Sureau poursuivent avec bonheur leur collection « Je vous aime ... », des petits fascicules de cuisine gais et très abordables. Ainsi, elles nous proposent de nous régaler de plats à base de champignons, de légumes oubliés ou bien de poireaux et oignons. Si vous êtes amateurs de champignons sylvestres, aux odeurs de sous-bois, vous pourrez confectionner de délicieux mets avec des chanterelles, des cèpes ou des trompettes de la mort. Vous trouverez aussi des recettes toutes simples à base de champignons de Paris comme le cake aux champignons ou la tourte au saumon et champignons ! Le tout illustré de bien mignonnes aquarelles. Le même principe décliné autour des légumes oubliés. On apprend ainsi l'origine des crosnes, topinambours ou panais, où et comment les choisir et, bien entendu, les cuisiner, à la manière des plus grands chefs ... Un pot-au-feu de légumes anciens, ça vous tente ? Pas ruinés et facilement régalés !
Auteur associé :
Ouvrages associés :
Hebdo de charente maritime 25
A l'ancienne, aux condiments, farcies, en beignets ou braisées ... Catherine Simon Goulletquer propose 60 façons de cuisiner les huÎtres.
Catherine Simon Goulletquer, qui vit à Rochefort, propose là un recueil de recettes qui vont de l'élégance des traditions les plus simples aux compositions les plus subtiles des grands Chefs d'aujourd'hui, pour se régaler en toute occasion.
"Bisque aux huîtres à la florentine, "ragoût d'huîtres à la Chesapeake", "huîtres à la romaine" et encore "pizza aux huîtres" : il y a là de quoi piquer la curiosité et surprendre ses invités! Savez-vous que les Chinois et les Grecs appréciaient déjà les huîtres ? Comment choisir les . huîtres? De quel vin les accompagner? La "mise en bouche" de ce livret répond à toutes ces questions, et aussi quelques autres. Cet agréable livre illustré par les naïfs dessins de Mireille Gayet est un cadeau à faire ou à se faire, pour le plaisir.
Ouvrage associé :
Votre santé janvier 2007
De la soupe froide en entrée, au plat complet ou au dessert, ce livre vous propose des recettes originales avec des plats équilibrés, végétariens ou non, utilisant des associations d'ingrédients parfois surprenantes ou inattendues qui sont autant de pistes d'explorations gustatives et culinaires.
Auteurs associés :
Ouvrage associé :
Conseil Général du 04 Décembre 2006
Après Courgettes je vous aime, Carottes je vous aime, Aubergines je vous aime, et le pré-cité Légumes oubliés je vous aime, Béatrice Vigot-Lagandré poursuit ses déclarations d'amour aux légumes et cette fois-ci c'est le tour des champignons! Marre des épinards surgelés à la béchamel, essayer donc les épinards aux girolles, trop classique la quiche lorraine, innover avec la quiche aux pleurotes et aux blettes. L'auteur propose ainsi une dizaine d'idées pour cuisiner chanterelles, trompettes de la mort, cèpes ou champignons noirs de façon plus originale mais toujours aussi savoureuse.
Auteur associé :
Ouvrages associés :
Alasace décembre 2006
De retour sur les tables Topinambours, crosnes, scor-sonères ... Voilà des noms de légumes que l'on avait presque oubliés et qui, depuis quelque temps, font un retour remarqué sur les tables des restaurants et sur les étals des marchés. Soupe aux orties, salade de crosnes, velouté de topinambours, gratin de panais ou pot-au-feu de légumes anciens ... un nouveau livre de la savoureuse collection « Je vous aime» détaille plus de soixante recettes simples et appétissantes pour découvrir (ou redécouvrir) ces . petites. merveilles, pour sur-prendre et régaler vos convives.
Auteur associé :
Ouvrage associé :
Belle santé décembre 2006
Ca sent bon la cuisine de grand-mère !
Le crosne est un petit rhizome au goût sucré, proche de l'artichaut. Le topinambour se déguste jeune et tendre avec des feuilles de sauge. Le panais est une grosse carotte fruitée. Scorsonère, pourpier, cerfeuil tubéreux et vitelotte méritent aussi la caresse de votre cuillère en bois. Et n'oubliez pas les orties, le pissenlit ou l' oca du Pérou ! L'auteur nous propose une soixantaine de recettes pour retrouver les saveurs oubliées. La couverture plastifiée permet une utilisation quotidienne dans la cuisine.
Auteur associé :
Ouvrage associé :
Conseil Général du 04 Décembre 2006
Recommandé par le Conseil Général du 04 en décembre 2006
Auteur associé :
Ouvrage associé :
Le marin 09 juin 2006
Après deux titres sur les pois-sons et un sur les moules, les éditions Le Sureau viennent de sortir un livre de cuisine sur les huîtres et un autre sur les coquilles Saint-Jacques (1). Chaque exemplaire de cette colIection « Je vous aime ... » est un recueil de 60 à 100 recettes variées, illustrées de petites aquarelles rigolotes. Les recettes sont tantôt très traditionnelles, tantôt vraiment originales. Voire un peu délirantes ... La palme de l'extravagance revient à la pizza ... aux huîtres! Que les cuisiniers les moins téméraires se rassurent, le ~ livre propose aussi la simplissime huître fraîche en demi-coquille. Avec 66 recettes différentes à partir d'huîtres, il y en a forcément pour tous les palais. La saint-jacques, elle aussi, est servie à toutes les sauces: en marinade, en salade, poêlée, en cocotte ou encore au four. Là encore, 66 recettes différentes sont détaillées au fil des pages et les cuisiniers en panne d'idées gourmandes y trouveront probablement leur bonheur.
Auteurs associés :
Valérie Gaudant
Aude Mairey
Mireille Gayet
Olivier Gaudant
Ouvrages associés :
e-books : King and queen scallops, how I love you
Oysters, how I love you
Fish, oh how I love you
Fish, oh how I love you
King and queen scallops, how I love you
Officiel de conchyliculture juin juillet 2006
Plus de 60 recettes pour surprendre et régaler en toutes occasions. Huîtres au beurre d'anchois, chaudrée d'huîtres au maïs, pain d'huîtres aux artichauts, tartelettes aux huîtres ...
Ouvrage associé :
Culture marine juin 2006
À mettre entre les mains de ceux qui les préfèrent cuites que crues! Le livre de cuisine « Huîtres, je vous aime ... » propose de découvrir la longue tradition culinaire d'huîtres chaudes, d'une époque où la consommer crue était un luxe réservé aux habitants de la côte. Avec plus de 66 recettes pour la déguster braisée, en beignet, en cocotte, en feuiIleté ... et même en pizza! Les aquarelles rigolotes de Mireille Gayet apportent encore plus de gaîté à ce livre aux recettes par-fois délirantes. Mais que les cuisiniers les moins téméraires se rassurent, le livre propose aussi la simplissime huître fraîche en demi-coquille.
Après deux titres sur les poissons et un sur les moules, ce livre des éditions Le Sureau vient de sortir en même temps qu'un autre sur les coquilles Saint-Jacques. Lauteur, Catherine Simon-Goulletquer, a déjà écrit « femme de la côte» l'histoire d'une ostréicultrice, et est intervenue en région Poitou-Charentes dans le cadre de l'enquête sur les besoins des femmes en ostréiculture.
Ouvrage associé :
Web Radio du gout 30 05 2006
"Voila le dernier né d'une série que la Web Radio du Goût vous recommande.
La maison d'édition Le Sureau a eu la bonne idée de cette collection de livres de cuisine gaie et originale. Il y en a pour tous les goûts puisque sont déjà parus dans cette collection "Je vous aime ... ":
Courgettes, carottes, tomates, aubergines, poissons, pommes de terre, moules, choux, pommes et poires, cookies, potirons, boeufs, Saint-Jacques et j'en passe. Concernant l'huître, et en mise en bouche, voici ce qu'écrit l'auteur de l'ouvrage Catherine Goulletquer "L'huître a toujours été consommée crue.
Toutefois, pouvoir consommer à tout moment et en tout lieu un produit frais d'excellente qualité est un luxe qui fut longtemps réservé aux habitants de la côte. On a donc pris l'habitude au cours de l'histoire de la déguster cuite. C'est cette longue tradition culinaire d'huîtres chaudes à base d'épices et d'ingrédients simples et naturels que nous vous proposons ici de découvrir. Pour la déguster autrement, braisée, en beignets, en cocotte ou encore en feuilleté, pour des saveurs inédites.". Suivent une centaines de recettes originales avec les ravisssantes aquarelles en couleur de Mireille Gayet. Précipitez-vous sur cette collection dont les livres présentent en plus l'avantage d'avoir une couverture plastifiée. Pas bête quand on fait la cuisine !".