Banales, la courgette et la carotte ? Dépassées ? Fades ? Sans aucun intérêt. culinaire ? Courgettes, je vous aime ... et Carottes, je vous aime ... vont vous persuader du contraire ! En plus de 80 recettes dans chaque livre, Béatrice Vigot-Lagandré nous fait redécouvrir ces deux classiques de nos cuisines. Entrées (carottes à la martiniquaise, pain de thon aux courgettes ... ), plats (filet de truite rose vapeur au coulis de courgettes, pirojki de carottes ... ), accompagnement (clafoutis aux courgettes et au chèvres, jeunes carottes confites au marsala ... ) et desserts (tarte aux carottes et au miel, marmelade de courgettes ... ) sont très faciles à réaliser et impossibles à rater! Deux livres absolument indispensables.
Voyage autour de la carotte
Pour redécouvrir la carotte grâce à des recettes d'entrées et de plats en provenance du monde entier. Plus surprenant, ce légume connu de tous révèle également des aptitudes inattendues à la confection de délicieux desserts: gâteaux, entremets, tartes, flans ... "Carottes, je vous aime ... De Québec à New Delhi" vous convie à un dépaysement des papilles autour de ce légume qui mérite vraiment une autre image que celle "râpée-bouillie", synonyme de cauchemar pour beaucoup.
Quelle bien délicieuse idée que cette petite collection qui vous mènera des étals du maraÎcher à ceux du poissonnier, de New Delhi à Calcutta.
Jamais plus belle déclaration d'amour n'avait été faite à un légume ou un poisson depuis que nos grandes toques ont révolutionné notre univers culinaire. Car il en faut vraiment, à ces chefs, de l'imagination dans la casserole pour faire un livre sur la courgette et la carotte.
Alors si vous êtes soucieux de distraire vos papilles par de savoureux mélanges sucré-salé, de mettre de la couleur dans vos plats et de faire découvrir à vos convives une cuisine saine et inventive sans qu'ils ne s'étranglent avec une arête, ces livrets gastronomiques et goûteux raviront vos futures petites mains de cuisinier et cuisinières de talent.
À vos fourneaux!
Olivier Gaudant
Mireille Gayet
Aude Mairey
Béatrice Vigot-Lagandré
Las des carottes râpées ou bouillies?
Cet ouvrage vous fait redécouvrir ce délicieux légume qu'est la carotte, pleine d'excellentes qualités. Des rivages de la Méditerranée à l'Inde ou au Canada, laissez-vous entraîner dans ce voyage culinaire riche de saveurs et de contrastes, avec plus de 70 recettes simples, originales, parfois inattendues, toujours appétissantes.
Pour mon lapin
Ouvrage de cuisine qui ne se prend pas la tête, "Carottes, je vous aime", après une préface convaincante et instructive sur l'histoire et les vertus dtrdit légume, nous propose un tour du monde des recettes possibles. Plus d'excuses pour faire l'impasse sur un des légumes les plus cultivés au monde. Une salade marocaine aux oranges, pignons et pistaches, une soupe glacée made in US, en gâteaux version anglaise ou indou, les préparations rivalisent de simplicité et donnent envie d'expérimenter. Alors, avec du parmesan ou du chocolat ?
Béatrice Lagandré remet le couvert !
Après "Courgettes, je vous aime", vendu à 15000 exemplaires, Béatrice Vigot-Lagandré remet le couvert avec "Carottes, je vous aime': Un petit livre de cuisine tout aussi bien fait entièrement dédié à ce légume quelque peu mal aimé. «Le livre précédent était un clin d'œil fait avec les moyens du bord. Pour se faire plaisir. Or, il se trouve qu'il s'est très bien vendu. Il a même été la meilleure vente de notre petit éditeur "Le Sureau"), affirme, pas peu fière, cette journaliste gastronomique qui, avec ces recueils de recettes à base de légumes, a découvert une véritable niche. «II y a énormément de bouquins de cuisine qui sortent chaque année mais très peu en rapport avec les légumes. En plus, visiblement, le livre plaît par sa sobriété, ses recettes accessibles à tous. Il est aussi recouvert d'un film plastique très pratique.» Avec ce nouvel opus, Béatrice Vigot-Langandré va même loin. (d'ai cherché à faire découvrir des recettes du monde entier. J'ai donc farfouillé dans les bibliothèques, regardé beaucoup d'émissions culinaires et j'ai surtout fait marcher mon imagination». Et comme à chaque fois, lorsqu'il s'agit de goûter, c'est son mari qui s'y colle. Question illustration, sa belle-mère. Une affaire de famille et de plaisir qui pourrait bien être déclinée une troisième fois (...)